Pour l’anniversaire d’une amie, j’ai tricoté…

… une écharpe ! Je voulais lui offrir un cadeau unique, j’ai donc décidé de lui tricoter une écharpe bleue (sa couleur préférée). J’ai improvisé le modèle et comme je n’ai pas pris de notes (c’est malin !), je ne peux même pas partager le patron avec vous ! Mais si mes souvenirs sont bons, je tricotais 5 rangs en jersey endroits, puis un rang endroit avec des mailles allongées (je tournais le fil deux fois autour de l’aiguille et non une fois) et un autre rang (à l’envers ou à l’endroit, je ne sais plus !), puis à nouveau 5 rangs en jersey, etc.

J’aurais dû la faire un peut plus longue par contre, je regrette un peu. Mais j’aime bien le rendu, et la couleur est vraiment jolie. Et le principal : ma copine était contente de son cadeau ! :-)

Prochains travaux : un bonnet femme, un bonnet homme, un doudou pour un petit garçon et une écharpe pour moi !

Et vous, vous tricotez quoi en ce moment ?

xoxo

Pour me suivre sur Twitter : @Onfaitunepause !

2 réflexions sur “Pour l’anniversaire d’une amie, j’ai tricoté…

Laisser un commentaire

