Un bébé, ça grandit trop vite !

C’est un constat que je fais avec mon neveu parce qu’il ne porte pas bien longtemps ce que sa tata préférée (je suis sa seule tata en même temps…) a mis des heures à tricoter ! :-D

Bilan : deux bonnets jamais portés, deux écharpes peu portées, une paire de moufles, un gilet peu porté et des chaussons JAMAIS portés ! :-D Non mais les neveux de nos jours, j’vous jure ! :-D Et ce gilet peu porté et ces chaussons jamais portés, je vais vous les montrer aujourd’hui !

C’était la première fois que je tricotais un gilet et on peut dire que ça se voit ! Les manches sont trop longues comparées au corps ! Et j’ai improvisé un col parce que je ne savais pas comment relever des mailles ! Mais bon pour les manches il suffit de les plier et hop le tour est joué ! Et le col, on va dire que ça donne du style :-D Les chaussons sont tout simples à faire, j’ai suivi un modèle trouvé sur le web.

Je vous aurais bien montré le gilet porté par mon modèle préféré mais dans la famille on n’est pas trop pour mettre les photos des petits sur le web ! Mais bon vous aurez quand même le droit de voir à quoi l’ensemble ressemble (ouh les rimes !)

Taaaaaaaaaadaaaaaaa !!

Voilà le gilet avec les chaussons assortis !

La laine bleue est juste magnifique (laine Bergère de France) et j’adore le mélange noir & bleu. Vous en pensez quoi ?

Voilà pour aujourd’hui !

J’vous bisoute !

xoxo

Laisser un commentaire

