Les petites mimines au chaud !

Coucou tout le monde !

Vous vous souvenez peut-être du bonnet que je devais tricoter à mon neveu pour Noël ? Eh bien, voyez-vous, comme je tricote serré, j’ai utilisé des aiguilles n°4 au lieu des 3,5 comme indiqué dans le modèle. Sauf que… le bonnet est bien trop grand pour mon neveu puisqu’il va parfaitement à mon conjoint et à mon frère ! :-D

Alors j’ai cherché autre chose et j’ai trouvé un modèle de moufles dans l’un de mes catalogues Phildar (le Tricotez Câlin n°54 ici). Je les ai tricotées en 18/24 mois et ça donne ça :

DSC02994

DSC02993

C’était la première fois que je tricotais un motif Jacquard ! Il est simple à faire et assez rapide. Il faut juste que je trouve une technique avec laquelle on ne voit pas les fils sur l’envers. On ne voit pas l’autre face, mais en fait il y a des rayures noires et rouges.

Le catalogue :

Laisser un commentaire

