The Sunday Nail Battle : Naked !

Bonjour bonjour !

Aaaaah voilà enfin je participe à une SNB ! La dernière c’était pour Halloween :-o

Ce dimanche, les ongles se la jouent impudiques et se montrent nus (bande de coquinous :-D) !

Comment je m’occupe de mes mains ? Voici les différentes étapes :

DSC03325

Eh oui, pour avoir des ongles nus, il faut d’abord enlever les deux couches de vernis ! ;-) Du côté des dissolvants, je n’en ai pas testé 36 mais celui de chez Leclerc fait bien son job. En plus, il est sans acétone. J’enlève au coton et je peaufine au coton-tige.

DSC03328

Un savons doux pour les mains, une petite brosse (que j’avais eue en cadeau avec un magazine quand j’étais ado donc y’a 10 ans… Je crois que c’était même le kit spécial mains de Lorie haha :-D) et on enlève les restes de dissolvant et de vernis.

DSC03335

L’huile d’amande douce et moi c’est une grande histoire d’amour. Sur les mains, les jambes, le visage, les pieds, j’en mets partout. J’ai la peau très sèche et l’huile d’amande douce en massage lui fait beaucoup de bien.

DSC03339

Le top de l’hydratation des mains à mon goût :-)

DSC03332

Et voilà le résultat ! Des ongles nus, coupés / limés assez courts.

DSC03347

1. Dissolvant Inell (sans acétone)

2. Brosse pour les ongles (merci Lorie :-D)

3. Huile d’amande douce Primage (achetée en grande surface au rayon des bébés)

4. Crème hydratante pour les mains de chez L’Occitane en Provence

5. Vaseline pure (je n’en parle pas dans les étapes mais j’en utilise lorsque mes cuticules sont vraiment trop sèches. Je mets de la vaseline dessus et je laisse toute la nuit. Pareil pour les pieds secs : de la vaseline, des chaussettes pour ne pas en étaler sur les draps. On dort et le lendemain les pieds sont tout doux !)

6. Des limes à ongles. IN-DIS-PEN-SA-BLES ! :-)

Alors comme vous pouvez le constater,  je n’utilise pas 36000 produits pour entretenir mes mains et mes ongles. Je n’ai ni huile à cuticules, ni gommage de ceci, ni soin de cela. Pour le gommage, j’en utilise en fait un pour le corps et je gomme les ongles et les cuticules en douceur.

Si vous avez des conseils, des produits chouchous, des recettes de soins naturels ou autres, n’hésitez pas à en parler en commentaires !

Bon dimanche ! J’vous bisoute !

2 réflexions sur “The Sunday Nail Battle : Naked !

Laisser un commentaire

