Mon premier tag !!!

Le Liebster Award ou comment faire découvrir les derniers nés de la blogosphère !

Le principe : répondre à 11 questions posées par une autre blogueuse (celle qui nous a taguées), dire 11 choses sur soi et poser à son tour 11 questions à 11 blogueuses débutantes (et qui ont moins de 200 fans). Ce  tag permet donc de faire connaître des baby blogs ! :-)

C’est Amélie du blog Le nail art et moi qui m’a taguée. Elle a également une page Hellocoton ici. Merci Amélie !! :-)

Voici les réponses aux questions d’Amélie :

1. Qu’est ce qui t’as donné envie de créer un blog ?

La rédaction web, c’est mon métier. J’avais déjà mon blog professionnel, mais parler de mes trois passions, à savoir le tricot, les vernis et la cuisine, c’était un peu délicat pour un blog pro :-) ! Du coup je me suis lancée dans un blog nail-art / cuisine / tricot que je gère de façon anonyme.

2. Quel est ton rêve absolu ?

J’ai une 2CV et je rêve d’avoir assez de sous pour la retaper ! On a le même âge ma deuch et moi, mais je suis dans un meilleur état haha ! :-)

3. Quelles sont tes passions en dehors du nail art ?

Les chats ! J’en ai depuis que je suis toute petite et je ne pourrais pas vivre sans. Ils m’apaisent, me détendent et me font marrer. La musique, le cinéma, créer des bijoux et tricoter aussi. Je n’aime pas rester inactive mais j’aime les activités tranquilles et qui détendent !

4. Quels sont tes défauts et tes qualités ?

Côté défauts, je suis bien trop émotive. Une mouche meurt et je suis en deuil pendant trois jours ! :-D Je suis aussi assez susceptible et très maniaque. Côté qualités, je pense être quelqu’un de gentil, avec de l’humour et à l’écoute. Bon je vais pas passer 10 lignes à m’envoyer des fleurs non plus ! :-D

5. Aimes-tu les animaux ?

Oh oui ! Les félins surtout :-)

6. Etes-vous fan d’une personnalité ou de ses talents ? Et si oui, laquelle et pourquoi ?

Lara Fabian est ma chanteuse préférée. Je ne peux pas expliquer ce que sa voix me fait. Je ne suis plus fan comme je l’étais ado mais dès que je la vois, dès que je l’écoute, ça me prend aux tripes ! Sinon Calogero aussi qui a, à mon goût, une voix magnifique et qui est un musicien très talentueux. Je l’ai vu plusieurs fois sur scène et mon dieu c’était à chaque fois génial ! Sinon Johnny Depp (enfin avant qu’il ne tombe dans la facilité avec que des Pirates des Caraïbes ou des Burton…), Bradley Cooper (ai-je besoin d’expliquer pourquoi ?! :-D)…

7. Quelles sont toutes les choses que tu aimerais faire en dix ans ?

Fonder une famille, avoir des revenus stables (la freelance a parlé :-D), une maison, un petit jardin. Partir en voyage à l’étranger. Ça va faire 5 ans que je n’ai pas quitté la France et je rêve de retourner en Écosse et de découvrir l’Irlande !

8. Comment te vois-tu dans l’avenir ? Et comment toi tu aimerais être ?

Pas trop différente de ce que je suis maintenant en fait ! J’aime ma vie, je suis contente de ce que je suis devenue. Que les choses continuent ainsi !

9. Quel type de vernis préfères-tu ?

Plutôt les vernis crèmes et les vernis irisés ! Je ne suis pas fan des jelly en revanche, ni des shimmers.

10. Utilises-tu beaucoup de matériel pour réaliser tes nail art ?

Depuis peu, des plaques de stamping. Mais ni doting tool, ni pinceaux. Et je n’ai pas encore testé le gradient à l’éponge même si j’ai les éponges (c’est un bon début !).

11. Peux-tu nous donner quelques bons plans ? Où trouves-tu les meilleurs vernis aux meilleurs prix ?

Les boutiques Saga ont des vernis à des prix intéressants et pas forcément des marques « cheap ». On y trouve des Bourjois, des Nivéa et des Gemey notamment. Sinon attendre les soldes c’est une bonne idée ! Et puis se tourner vers des marques qui proposent des prix raisonnables comme les mini Bourjois, Mavala, Sephora, les vernis H&M etc. Il faut voir le prix au litre aussi et voir si c’est un vernis qu’on mettra souvent (est-ce qu’il vaut mieux un grand format ou est-ce qu’un petit est suffisant ?) !

11 choses sur moi :

1) Je suis bretonne !

2) Mon plus vieux chat a 16 ans et demi et je l’appelle « p’tite chérie » (j’assume :-D) !

3) Je tombe dans les pommes dès que je vois du sang, dès qu’on me parle d’aiguilles ! Exemple : je suis allée chercher mon frère après son opération des dents de sagesse et au moment où ils lui ont enlevé la perf, j’ai fait un malaise ! Du coup lui était sur un lit et moi sur l’autre. Ça l’a beaucoup fait marrer :-D

4) J’adore l’odeur de la vanille.

5) Je fais 1,62 mètre (on ne rit pas ! :-D)

6) J’ai les cheveux qui m’arrivent au bas du dos et qui sont de plus en plus roux, mais que sur la moitié…  -_-‘  Un tye and die naturel en fait !

7) Je rêve de faire un safari en Afrique !

8) Mon film préféré est Edward aux Mains d’Argent.

9)Quand j’étais petite, je faisais un cauchemar récurrent avec la dame noire (une sorte d’ombre qui se penchait au-dessus de mon lit à barreaux). Flippant !

10) Je ne peux même pas regarder une araignée à la TV ! Je les crains, je les déteste, beurk !

11) Je rêve de nager avec des dauphins !

Mes questions aux 11 autres blogueuses :

1) Ton dernier coup de cœur verniesque c’était quoi ?

2) Te voilà échouée sur une île. Tu as le droit à trois objets. Lesquels choisis-tu ?

3) Quelle chanson peux-tu écouter en boucle sans jamais te lasser ?

4) To weekend idéal, il ressemble à quoi ?

5) Le meilleur conseil qu’on t’ait donné pour réaliser tes manucures c’était quoi ?

6) Quel est ton vernis préféré (oui il va falloir faire un choix ! :-D) ?

7) Quelle couleur de vernis n’aimes-tu pas, mais alors pas du tout ?

8) Qui t’a donné le goût des manucures ?

9) Tu viens d’où ?

10) Quel est le dernier film que tu as vu au ciné ?

11) Parle-nous de ton blog !

Les blogueuses que j’ai choisies :

Amusez-vous bien ! :-D

Bisous

8 réflexions sur “Mon premier tag !!!

  1. Amélie dit :

    J’adore le coup de la mouche qui meurt mais je te rassure moi aussi je suis émotive ;)
    En tout cas, c’est un super article ! J’espère que tous tes souhaits se réaliseront :)
    Bisous et à bientôt !

  2. Marine LP dit :

    Bonjour! J’ai déjà fais le tag sur mon blog cette semaine (ici: http://marinelovespolish.blogspot.fr/2013/02/liebster-award.html) alors même si j’aime parler de moi ^^ je ne vais pas vous infliger une autre serie de facts, par contre je réponds à tes questions avec plaisir!

    1) Ton dernier coup de cœur verniesque c’était quoi ?

    Cocktail Bling de Essie (un gris/bleu super élégant)

    2) Te voilà échouée sur une île. Tu as le droit à trois objets. Lesquels choisis-tu ?

    Je ne pensais pas que ça serait aussi dur de choisir mais je dirais: des allumettes pour faire du feu et envoyer des signaux de fumée, un livre pour ne pas s’ennuyer en attendant les secours(ou pour allumer le feu…) et un apareil photo (pour les souvenirs quand même) . Oui je suis parti du principe qu’on allait me sauver…

    3) Quelle chanson peux-tu écouter en boucle sans jamais te lasser ?

    Une chanson de Maroon 5, en ce moment c’est Beautiful Goodbye :)

    4) To weekend idéal, il ressemble à quoi ?

    Un weekend shopping à Londres c’est parfait!

    5) Le meilleur conseil qu’on t’ait donné pour réaliser tes manucures c’était quoi ?

    Appliquer une base !

    6) Quel est ton vernis préféré (oui il va falloir faire un choix ! :-D) ?

    After Sex de Essie (oui encore, j’adore Essie)

    7) Quelle couleur de vernis n’aimes-tu pas, mais alors pas du tout ?

    J’aime toutes les couleurs mais la couleur que j’a le moins c’est le marron.

    8) Qui t’a donné le goût des manucures ?

    Ma maman

    9) Tu viens d’où ?

    De Poitiers (86)

    10) Quel est le dernier film que tu as vu au ciné ?

    Happiness Therapy

    11) Parle-nous de ton blog !

    Alors mon blog, MarineLovesPolish.blogspot.fr, c’est la ou je partage mes photos, mes découvertes et mes déceptions avec vous :) Le blog a déjà bientôt un mois c’est fou !! Merci à toutes celles et ceux (oui il y en a au moins un <3) qui me suivent, quand vous serez 100 sur HC = GIVEAWAY!! (oui j'ai commencé à préparer alors dépêchez vous de me suivre:p)

    Merci d'avoir pensé a moi pour ce tag :)
    Xxx

    • Onfaitunepause dit :

      Oh ben c’est super gentil d’avoir pris le temps de répondre aux questions ! ;-) Je vais surveiller l’arrivée du GA alors ! :-)
      J’aurais bien aimé voir Happiness Therapy mais il n’est diffusé qu’en français dans ma p’tite ville :-( Il a de très bonnes critiques, je finirai quand même peut-être par aller le voir même en VF ! Bonne journée !

  3. Coraline dit :

    Coucou !! merci de m’avoir taggué :) Je vais te répondre ici si ça ne te dérange pas :!
    – Mon dernier coup de coeur verniesque… c’est dur à dire, il y en a tellement eu ^^ mais je dirai Essie « beyond Cozy » (c’est celui qui me vient au moment ou j’écris en tout cas :p)

    – Pour l’île déserte… je n’y ai jamais réfléchi en fait… mais j’emmènerai mon chéri (oui c’est pas un objet je sais…) car il m’est indispensable ^^ peut être un oreiller aussi car sinon ça fait au cou :p et puis bah… une canne à pêche sinon je vais mourir de faim !!

    – Pour la chanson… il y en a tellement aussi ^^ mais en ce moment c’est « born to die » de Lana del rey et « i will follow him » une chanson extraite du film sister act (j’y peux rien j’adoooore !)

    – Alors le We idéal c’est sans aucun doute, une petite soirée entre amis et le lendemain je bulle toute mon après midi sur mon canapé …^^ (passionant hein)

    – Le meilleur conseil c’est « nettoie toi les cuticules » …le résultat est quand même bien plus joli ;)

    – Alors là !! Je choix va être dur !! Je dirai peut être « Warm and Frozzie » de OPI (mais je suis pas vraiment sûre ^^)

    – Il n’y a pas vraiment de couleur que je déteste..je dirai que j’ai peut être un peu de mal avec le violet

    – Je gout des manucures… bonne question !! Peut être ma maman qui mettait toujours beaucoup de vernis à ongles quand j’étais petite..

    – Sinon, je suis originaire de Troyes dans l’Aube, mais je fais mes études à Grenoble !

    – J’ai pas vraiment de mémoire pour le coup…mais le dernier film que j’ai vu ça doit être le dernier Twilight (bouuuuh la honte…)

    – Mon blog mon blog… que dire !! Je l’ai ouvert il y a un an et demi… j’essaie de publier des choses qui me plaise et qui j’espère plairont aux lectrices !! Il m’a également permis de faire de belle rencontre (virtuelles pour le moment) mais ça compte quand même :p
    voilà je sais pas trop quoi dire d’autre !!

    En tout cas j’ai bien aimé répondre à ce tag ;) Bisous et à bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

