Violet électrique de chez Yves Rocher

Ouiiii ça y’est, j’ai à nouveau joué du vernis à ongles ! Pour ceux / celles qui ne me suivent pas sur Hellocoton, il se trouve que j’attends un heureux événement et du coup, je mets beaucoup moins souvent de vernis à ongles, du moins en attendant d’être certaine qu’il soit bien accroché (l’embryon, pas le vernis :-D). Mais Yves Rocher m’a offert des réductions pour mon anniversaire, du coup j’ai acheté un mini vernis (entre autres) et j’ai contacté la marque pour en connaître la composition (ben oui, même si du coup je ne pose du vernis que de façon occasionnelle, ça me stresse quand même de respirer des trucs chimiques avec un embryon qui se développe dans mon corps).

Et là je dis bravo à la marque YR pour sa réactivité ! En gros, deux jours (et encore) pour avoir une réponse complète et précise ! Voici ce qu’ils m’ont dit :

Nous vous informons que tous nos VAO sont formulés sans phtalates, formaldéhyde, toluène et camphre synthétique. Sachez par ailleurs que chaque ingrédient que nous incorporons dans nos formules est évalué pour sa sécurité et que toute formule fait l’objet de nombreux tests avant sa commercialisation. Sachez aussi que dans le cadre de la cosméto-vigilance, nous suivons attentivement la vie de nos produits tout au long de leur commercialisation.

C’est donc (un peu) rassurée que j’ai posé le Violet électrique :-)

DSC03489

DSC03490

DSC03497

DSC03499

Ensuite j’ai ajouté le Tutti Frutti de Maybelline NY :

DSC03502

DSC03504

Verdict : le Violet électrique, bien que n’ayant rien d’exceptionnel, m’a tout de même séduite. D’une part parce qu’il est violet (avec des micro paillettes) et d’autre part parce qu’il est facile à appliquer et opaque en deux couches.

Le Tutti Frutti de MNY est sympa aussi à mon goût mais on voit les traces de pinceau, ce qui est un peu dommage (en même temps, je n’ai pas mis de top coat pour les photos…). Je ne l’ai pas encore testé sur une couleur claire.

Alors votre avis ?!

Bisous !

Publicités

4 réflexions sur “Violet électrique de chez Yves Rocher

  1. kannelle dit :

    Toute mes félicitations pour ton heureux événement je comprends bien que tu fasse attention j’aurais fait pareil, c’est super qu’YR t’ai répondu ils sont soucieux de la santé de leurs clients.Il est beau ce vernis en tout cas.Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s