Projets tricot : layette, layette et encore layette !

Bonjour bonjour !

J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Aujourd’hui je vous parle tricot. Vous le savez (ou pas d’ailleurs :-D), je dois accoucher d’ici 3 semaines environ, du coup ces derniers mois, j’ai tricoté pas mal de layette. Gilets, brassières, bonnets (dont celui-ci) et moufles, j’ai choisi des modèles simples (Phildar) et rapides à faire.

Premier modèle : un gilet Phildar (modèle spécial débutantes)

DSC04640

DSC04641

Second modèle : une brassière Phildar (encore un modèle spécial débutantes)

DSC04646

Troisième modèle : des moufles Phildar assorties à une combinaison de pilote pour la sortie de la maternité (bon pour l’instant il fait 20°C dehors mais bon ça peut baisser rapidement :-D !)

DSC04647

Quatrième modèle (et celui que j’aime le moins…) : un gros gilet en 12 mois pour l’hiver prochain. Je n’ai pas utilisé la laine conseillée par Phildar car j’avais de la grosse laine pour aiguilles 9 et au final je trouve que c’est trop gros pour un bébé. Je changerai peut-être d’avis quand il le portera dans un an ceci dit, il aura pas mal grandi mais pour l’instant je ne suis pas fan et je trouve que ça fait un peu fille en plus (or je vais avoir un p’tit gars) !

DSC04643

Et sa future grand-mère a aussi joué des aiguilles avec les modèles suivants (et d’autres que je n’ai pas photographiés : un pull avec un motif lapin, des brassières et des chaussons) !

DSC04639

DSC04642

DSC04644

DSC04645

Oui on aime les chats ! :-D

Si vous avez besoin des références des modèles / catalogues Phildar, n’hésitez pas à me les demander ! :-)

Bonne journée, bonne semaine, etc !

Bisous

14 réflexions sur “Projets tricot : layette, layette et encore layette !

  1. jess dit :

    bonjour j’aimerais savoir ou trouver le modele de gilet car jai les catalogue de phildar pour debutant mais je le voit pas vous voyez celui que vous aimer pas trop merci

  2. Sarah dit :

    bonjour j’ai 15 ans et afin de me monter un cartable de patron pourrais-je avoir les patron de tous les chandails ( votres ainsi que ceux de votre mere) s’il vous plait
    merci bonne journee

    • Onfaitunepause dit :

      Bonjour,

      Alors les miens sont tous des patrons Phildar. Quant à ceux de ma belle-mère, je pense qu’il s’agit de modèles Katia mais je ne suis pas certaine. Je n’ai pas les patrons sur mon ordi mais les catalogues sont toujours sur le site de Phildar je pense ! :-)

  3. dany de Kepper dit :

    bonjour, ce que tu fais est très beau, j’aime beaucoup ! je suis mamy d’un petit Thomas de 3ans 1/2 et bientôt (fin septembre) d’un « numéro bis »…. le petit pull rouge et gris rayé me plait beaucoup, serait-il possible d’obtenir le modèle ? ainsi que le premier modèle de paletot bleu ! je te remercie. Cordialement

    • Onfaitunepause dit :

      Bonjour ! Merci beaucoup ! :) Pour le pull rouge et gris à rayures, je crois que c’est une création de ma belle-mère ou alors un modèle Katia. Pour le paletot bleu Phildar, voici les instructions :

      (3M/6M/12M) – aiguilles 6 et 7 – fil RAPIDO indigo et acier

      CÔTÉ DROIT

      → monter 26/28/30 mailles, tricoter en jersey rayé 2 rgs indigo, 2 rgs acier, 8 rgs indigo puis passer aux aiguilles 7 et continuer en indigo.
      → à 16/18/21 cm de hauteur augmenter de 16/18/20 mailles. Tricoter les 26/28/30 mailles et augmenter de 16/18/20 mailles. On a 58/64/70 mailles.
      → à 24/26,5/30 cm de hauteur, tricoter les 26/29/31 premières mailles, mettre un protège pointe et avec une troisième aiguille rabattre les 4/4/5 mailles suivantes. Continuer sur les mailles suivantes (28/31/34).
      → à 29/32/36 cm, rabattre ces mailles.
      → reprendre les mailles laissées en attente et les rabattre à 31/34/38 cm de hauteur totale.

      CÔTÉ GAUCHE

      → monter 26/28/30 mailles, tricoter en jersey rayé 2 rgs indigo, 2 rgs acier, 8 rgs indigo puis passer aux aiguilles 7 et continuer en indigo.
      → à 16/18/21 cm de hauteur augmenter de 16/18/20 mailles. Tricoter les 26/28/30 mailles et augmenter de 16/18/20 mailles. On a 58/64/70 mailles.
      → à 24/26,5/30 cm de hauteur, tricoter les 28/31/34 premières mailles, mettre un protège pointe et avec une troisième aiguille rabattre les 4/4/5 mailles suivantes. Continuer sur les mailles suivantes (26/29/31).
      → à 31/34/38 cm, rabattre ces mailles.
      → reprendre les mailles laissées en attente et les rabattre à 29/32/36 cm de hauteur totale.

      CAPUCHE

      → monter 47/49/51 mailles coloris INDIGO aig 7 et rabattre les mailles à 18/19/20 centimètres de hauteur totale.

      Assembler les pièces, coudre les boutons, etc !

Laisser un commentaire

