En ce moment sur mes aiguilles… #5

Coucou la compagnie !

Maintenant que j’ai (enfin) fini mon pull Katia, je peux me lancer dans un autre projet ! Je suis donc allée voir du côté des modèles gratuits sur le site de Phildar et je suis tombée sur un petit pull tricoté avec le fil Phil Tulle (0,69 € la pelote) et des aiguilles n°10. J’ai profité des frais de port gratuits + d’un code promo (-10%) pour commander ce qu’il me fallait et me voilà lancée dans le projet.

DSC07082

Le pull c’est celui-ci :

Pull Phildar

Et vous, vous tricotez quoi en ce moment ? Vous avez testé ce fil, peut-être même ce modèle ?

Pour info, j’ai aussi commandé des pelotes Fidji de ce même fil et la couleur est à tomber. Je n’ai pas encore choisi de modèle à faire avec mais j’ai ma petite idée ! ;-)

Bisous

2 réflexions sur “En ce moment sur mes aiguilles… #5

  1. Caroline dit :

    Bonjour! J’ai fini exactement ce même pull hier soir! Et…. je vais le détricoter après un petit mois de travail! snif! J’ai comme toi profiter de différents prix attractifs j’ai même prix le fil pour faire le modèle enfant pour ma fille (pas encore entamer). Donc revenons au fait que je vais le détricoter: il est complètement difforme mon pull, j’ai tout respecter j’ai fait la taille 42/44 (je fan plus du 40/42 mais bon) il est gigantesque les épaules tombent, l’horreur (et la tristesse), et un peu trop ajouré par rapport à la photo pourtant je ne tricote pas lâche. Donc je vais essayer de récupérer tout le fil et de le faire en aiguille 8 en 38/40, la maille est tellement extensible… et n’hésite pas comme tout les modèles phildar à rajouter 10 cm de corps. Voilà, j’ai hâte de voir très aventures…Bon dimanche.

    • Onfaitunepause dit :

      Bonjour ! Oulala ça me fait un peu peur, je tricote la taille au-dessus aussi (38/40), de peur que ce soit trop moulant ! :-s Bon je tricote assez serré donc pour l’instant il me semble bien, j’espère que je ne serai pas déçue à la fin ! :-s Merci pour les conseils, je l’ai effectivement fait un peu plus long, je n’aime pas les pulls trop courts ! :-) Ah tu dois être dégoûtée de devoir tout reprendre après 1 mois passé dessus ! :-( Bon re-tricotage du coup et n’hésite pas à partager le résultat ! :-)

      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

